Vie en Grèce

Vie en Grèce

01/05/2017 : Premier Mai 2017

Les manifestations du premier mai en Grèce semblent avoir été bien suivies. La Place Syndagma à Athènes était remplie.

 

 

Tsipras lui aussi a fêté le premier mai.

 



Comment est perçue ici l’élection présidentielle française ?

Le Pen fait peur. On craint surtout qu’elle fasse sauter l’Europe et donc les grecs sont passionnés par l’histoire de leur couple et intrigués par cette différence d’âge que l’on a pas l’habitude de rencontrer tous les jours.

Dimanche dernier, la chaîne de télé Epsilon a consacré une émission toute la journée sur le couple Macron et on a disserté pendant des heures sur la différence d’âge. On a vu défiler des photos de la mère de monsieur, de l’étudiant avec son professeur ...

Il n’a bien sûr pas été question des lois dont le macron nouveau est à l’origine ni de sa volonté de gouverner par ordonnances ce qui le place en graine de dictateur. Peu le considèrent comme tel !

Les médias viennent de faire le parallèle entre Théodorakis (rien à voir avec le chanteur compositeur) leader de Potami (la Rivière), parti récent venu de rien qui veut incarner le centre et renouveler le monde politique grec, avec le père Macron. Théodorakis espère incarner le changement et on dit qu’il y aurait un parallèle entre les programmes du français et du grec.

 

 

En attendant la campagne française n’a jamais aussi senti mauvais et pour ceux qui vont voter, il faudra mettre un masque pour saisir un bulletin de vote.

 

Une touche d’humour fournie par Félix :

 



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres