Vie en Grèce

Vie en Grèce

06/04/2015 : Dette et violence.

Il faut rappeler que dès sa naissance, la nouvelle république grecque qui bénéficiait du protectorat de la France, Russie et Angleterre a été tributaire d'aide de la part des européens. D'abord l'Allemagne puis l'Angleterre leur ont fourni des rois avec Otton et Constantin qui se sont comportés comme des dictateurs.

Ils leur ont offert aussi des prêts. La dette contractée par le gouvernement grec en 1897 a été soldée il y a peu de temps, vers l'an 2000.

Ça laisse beaucoup d'espoir pour la dette actuelle !

La commission d'audit de la dette se met en place et déjà elle est l'objet de scandale. En effet la période Caramanlis semble être exclue, ce dernier étant accusé d'être en odeur de sainteté auprès de Tsiptas et que ce dernier voudrait l'épargner.

 

Un autre scandale surgit.

Lors des élections législatives, ce qui faisait la force de Syriza était sa « virginité ». n'ayant jamais été aux commandes, il ne pouvait pas être accusé de corruption contrairement aux autres qui avaient placés aux poste clés tous les copains et proches. C'était en autre à l'époque les scandales de la famille Papandréou. Et les grecs en avaient assez de tous ce corrompus, ils ont votés pour ceux qui apparaissaient « propres ».

A ces derniers à prouver qu'ils le méritent.

Or on vient de voir que Varoufakis lui-même a échappé aux fisc. Mme Varoufakis elle-même dans un journal du dimanche dit qu'elle en savait pas qu'il fallait déclarer leurs appartement au fisc !

Un peu gros.

Cette même presse a fait une enquête de moralité sur les responsables du gouvernement et associés. Elle affirme qu'une quarantaine de personnes non élus ont été placés à des postes clés par des personnalités de Syriza. Les noms des placés et de certains placeurs sont révélés. Parmi eux figure Gianis Benissi le compagnon de la Présidente de la région Attique Réna Dourou. Pas brillant !

Les grecs y sont très sensibles et il n'est pas étonnant que le dernier sondage sur la confiance que les grecs apportent au gouvernement amorce une baisse.

Voici les noms cités. Avec eux, il est facile de faire des recherche et de vérifier les informations et de voir les liens. Quelques photos aussi.

 

Νίκος Καρβούνης

Κωστής Παπαΐωάννου

Στρατής Πλωμαρίτης

Νέστορας Αντωνίου

Γιώργος Γιαννόπουλος

Νίκος Ηγουμενίδης

Άγγελος Παπαδόπουλος

Θανάσης Καποτάς

Στυλιανός Πλιάκης

Ανδρέας Κομματάς

Γιάννη Θεωνά

Γιάννη Μπασκόζο

Χρήστο Βερναδάκη

Κώστα Πουλάκη

Απόστολο Αλεξόπουλο

Γιάννη Τόλιο

Γιάννη Ταφύλλη

Ανδρέα Νεφελούδη

Γιώργο Ρωμανιά

Θανάση Γιαννόπουλο

Μαρία Καραμεσίνη

Αλέξης Χαρίτσης

Μαρίνα Κουτσούρη

Δήμητρα Χαλικιά

Δημήτρης Αναγνωστάκης

Τάσος Μαυρόπουλος

Μάνος Μανουσάκης

Γιάννης Γιαννέλης – Θεοδοσιάδης

Αντώνης Παπαδεράκης

Δημήτρης Λιάκος

Έλενα Κουντουρά

Νίκο Κουντουρά.

Ρένα Δούρου

Γιάννη Μπενίση

Κωστής Παπαΐωάννου

Κλειώ Παπαπαντολέων

 

Postes-clé.jpg

 

La violence continue. Dimanche de Pâques en France, des affrontements violents ont eu lieu entre manifestants, force de l'ordre et personnels de la mine d'or de Skouries dont nous avons parlé il y a peu. Jet de pierres, de cocktails Molotof, lacrymogène.

Skouries10.jpg

Le gouvernement hésite entre prise de position pour sauvegarder l'environnement et pour sauvegarder l'emploi de 1100 personnes.

Cruel dilemme pour un gouvernement de gauche !

 



07/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres