18/05/2014 : La déchéance ! Ça pu l'égout !
A propos du Potami grec (Le fleuve), revenons sur l'état de dégénérescence de la politique.
Non seulement nous savons que la politique de marque se déguste dans les caniveaux, que nos hommes (et femmes) politiques sont des porcs engraissés par l'argent public c'est -à-dire le notre qui n'ont aucun compte à nous rendre et souvent peu à la justice et repus de privilèges, mais en plus ils se comportent parfois comme de vulgaires putes.
C'est pourquoi certains disent : qu'ils s'en aillent tous et que de nouvelles têtes les remplacent !
C'était un peu ce qu'à son époque avait catalysé la candidature de Coluche.
En Italie, c'est Pépé Grillo qui a su le reprendre à son compte et ça lui a été profitable.
Mais qui sont les hommes de mains de ce pépé ? (voir le site Beppegrillo.it).
Extrait d'un article : « il ne dédaigne pas la provocation, surtout quand elle est de mauvais goût. En relançant samedi un message sexiste sur son compte Facebook à destination de ses millions d'"amis", puis en le postant sur son site, il a provoqué un tollé. Jugez comme c'est drôle : "Qu'est-ce que tu ferais si tu étais en voiture avec Laura Boldrini ?" interrogeait un sympathisant du Mouvement en accompagnement d'une vidéo où la présidente de la Chambre – ancienne porte-parole de Haut commissariat aux réfugiés – déjà vilipendée pour avoir mis fin à un débat qui tenait au cœur des grillinis, apparaissait dans une effigie ridicule en carton.
Pourquoi ne pas laisser deviner la réponse à nos lecteurs ? Mais ils seraient peut-être en-dessous de la réalité. Alors allons-y : "Je l’emmènerais dans un camp Rom et je la ferais baiser par le chef du village", propose Guido Candela. "Et si elle jouit ?", s'interroge Antonio Truffa. La réponse de Fracassi Gimapietro ne se fait pas attendre: "Je la baise aussi". Ô merveilleuse liberté de la Toile... »
La politique navigue bien bas mais il n'y a pas qu'en Italie. Les grecs se sont beaucoup moqués des aventures de notre président mais enfin il n'est pas descendu aussi bas.
Au Japon : je cite « A déclaration choquante, réponse à la hauteur. Un groupe de femmes tokyoïtes a appelé au "boycott du sexe" contre tout homme qui votera pour le candidat Yoichi Masuzoe aux élections au gouvernorat de Tokyo dimanche 9 février, rapporte le Guardian. Le politicien de 65 ans avait tenu des propos insultants à l'égard des femmes, déclarant notamment que leurs menstruations les rendent inaptes à gouverner. Avant de s'engager en politique en 2001, M. Masuzoe, scientifique de formation, était devenu une célébrité du pays, invité des plateaux de nombreux shows télévisés. C'est en 1989 qu'il a déclaré dans les colonnes d'un magazine masculin qu'il ne serait pas convenable d'avoir des femmes au pouvoir parce que leurs règles les rendent irrationnelles. "Les femmes ne sont pas normales quand elles ont leurs règles. On ne pourrait vraiment pas [quand elles ont leurs règles] les laisser prendre des décisions cruciales pour le pays, comme par exemple déclarer ou pas une guerre" ».
Où va-t-on ? Si les politiques ne sont capables que de ça, alors je propose que l'on construise un continent en béton au milieu de l'Atlantique avec des immeubles de luxe en béton, des hôtels de luxe, des plages artificielles de luxe en béton et des succursales bancaires qui proposent toutes les options possible de spéculation et qu'on y enferme tous les hommes politiques, tous les hommes d'affaires et tous les rentiers.
Le reste du monde continuerait à vivre heureux !
Pour en revenir au « Potami » qui fait un grand sujet de discussion en Grèce et comme Grillo est placé en troisième position dans les sondages (heureusement ce ne sont que des sondages), le nœud du problème est son absence de programme.
Et si l'on veut créer du changement, le minimum de tout programme de changement est la destitution des institutions politiques pour créer une véritable démocratie et les grecs savent, non par expérience mais par culture ce qu'est une véritable démocratie. C'est sur cette base que l'on peut alors essayer de construire du neuf.
Dernière nouvelles : les grecs votent ce dimanche pour les municipales et régionales (premier tour).
Dimanche prochain ce sera le deuxième tour des mêmes élections plus le deuxième tour de l'Eurovision (simplement la chanson change).
A découvrir aussi
- 23/01/2014 : Tout va bien, Madame la marquise !
- 04/05/2014 : Week-end de premier mai
- 07/12/2014 : La grande vadrouille
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres