Vie en Grèce

Vie en Grèce

05/04/2015 : Communiqué de victoire des anarchistes.

Les anarchistes emprisonnés qui effectuaient une grève de la fin depuis plus d'un mois l'ont interrompu après les opérations d'occupation des anarchistes ce samedi 04/04/2015.

 

Anar.jpg

L'opération des anarchistes contre le parlement avait fait grand bruit. Ce cher Samaras qui aime bien manier la peur avait hurlé qu' « on était plus en sécurité ». Comme si la sécurité du monde se résumait à celle du parlement. En effet des individus de type « anarchistes » s'étaient infiltrés dans le parlement sans être inquiétés.

 

Dans le même temps, son ex-compère, Vénisélou, s'inquiétait que la Grèce soit au bord du dépôt de bilan. Comme s'il n'y avait pas contribué ! Mais il faut bien agiter la peur, c'est une bonne méthode et ces deux larrons s'y connaissent.

La Conspiration des cellules de feu est une organisation anarchiste grecque. Elle a fait parler d'elle le 21 janvier 2008, avec une vague de 11 attaques à la bombe incendiaire contre des concessionnaires de voiture de luxe et des banques. Une vagues d’attentats a suivi. En septembre 2009, quatre membres présumés du groupe sont arrêtés. En novembre 2010, deux autres suspects ont été arrêtés. L'organisation a été classée comme terroriste par les USA.

 

 

Mihalis Nikolopoulos, gréviste de la faim ,a été transféré à l'hôpital dans un état inquiétant le 2 avril.

Les frères Christos et Gerasimos Tsakalos, l'amie de ce dernier et Angeliki Spyropoulou arrêté chez la mère des deux frères figurent parmi les détenus.

La mère a été placée en résidence surveillée et Evi la compagne de Gerasimos Tsakalos incarcérée.

La libération de cette dernière et la réforme des prisons ont été les motifs de leur engagement pour une grève de la faim qu'ils ont dit n'achever que par la mort ou la victoire.

 

Une loi sur les prison est en cours de vote.

 

Le voyage que Tsipras compte effectuer la semaine prochaine à Moscou inquiète les huiles européennes. Ils ont peur d'accords commerciaux voire même d'une aide financière, ce que Poutine a démenti. Le gaz russe serait bien venu en Grèce et des contacts ont déjà été pris à ce sujet, sujet brulant puisque l'Europe avait fait capoter un projet russe de pipe-line.

 

 

 

Les nouvelles mesures de règlement des dettes fiscales a permis de traiter très rapidement 11000 cas. 700 millions d'Euro sont concernés par ces accords et 16 millions ont déjà été encaissés d'après les sources officielles.

 

 

 

 

Et les projets de réformes transmis par Tsipras sont toujours en cours d'étude par l'Union Européenne.

 



06/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres